Organisé par la Grenade de Rubelles
Cela faisait déjà quelques années que je voulais me rendre au concours organisé par l'association "la Grenade de Rubelles", près de Melun dans le 77.
Nous sommes loin ici des grands concours internationaux (bien que des amis belges des "Félés du modélisme" se soient déplacés...) mais il rassemble néanmoins bon nombre de figurinistes et l'ambiance y est particulièrement détendue et amicale
!
En plus, avec une demi-douzaine de membres ou d'anciens membres de l'AFM Montrouge adhérant également au club de Rubelles, j'avais un peu l'impression de visiter la famille :)
Je suis donc parti pour mon excursion vers 8h passées... Hum... Bon ok, vers 11h... Un petit peu en retard (qui a dit "comme d'habitude ?") mais j'avais quand même de la marge : La fin des inscriptions étaient à 13h. 2h pour faire Paris-Melun, j'étais confiant... Sauf que je ne connais pas bien cette partie de la banlieue parisienne et j'ai la sale habitude de ne pas utiliser mon GPS :/
Résultat je me suis perdu sans même chercher un raccourci (cela m'a évité de tomber sur une soucoupe volante ceci dit, ce qui est heureux : j'étais en retard). En fait, j'avais pris la Francilienne (N104) dans le mauvais sens, qui a dit que je suis *un peu* distrait ? :D
J'ai finalement retrouvé mon chemin et suis arrivé 1/4h avant la fin des inscriptions, bon dernier !
Mission accomplie quand même !
L'entrée de la salle Emile Trélat, où se déroulait le salon, avec un camps US mis en place par le groupe de reconstitution "Victory and Liberty 44". Musique des années 40, mitrailleuse Browning et casque lourd... Ambiance :)
La salle principale avec les commerçants et les clubs réalisant des démos. Ce n'est pas bien grand mais, comme on dit, c'est une manifestation à taille humaine ! Et je ne croise presque que des têtes connues :)
D'ailleurs, pour ajouter à la fête j'ai retrouvé sur place mes camarades de jeu de l'AFM, Patrice, Sylvie, François et Pierre-André !
Voici quelques photos de la salle principale :
Pour les juges c'est l'embauche ! Je ne traîne pas dans les parages et file à la buvette pour me sustenter.
Les pièces présentées étaient vraiment d'un très bon niveau ! La concurrence est rude !
A noter l'idée sympathique de proposer un bulletin de vote en libre service pour décerner un "Prix du Public".
Voici, en vrac, certaines figurines historiques ayant retenu mon attention :
De même côté fantastique :
Dimanche eut lieu la remise des récompenses, prix spéciaux et médailles.
Si j'ai bien compris c'était les 20 ans du club alors pour l'occasion Madame le maire était présente en robe de l'époque "Empire" jaune ! Respect ! ;)
Pour ma part mon petit display historique s'est vu gratifier d'une belle médaille d'or ! L'ogre Santa par contre n'a rien eu en Fantastique, dommage pour ce qui était sans doute sa dernière sortie en concours :)
Écrire commentaire
K10Falzor (lundi, 05 octobre 2015 23:18)
Sympa le reportage.
Bravo pour cette nouvelle médaille d'or.
Dommage pour Santa.
J'aime bien les petits cochons.