Nom : Le roi Maulg
Sculpteur : Adriano Laruccia
Fabricant : Figone
Réf : n/a
Echelle : 54 mm
Matière : Résine
du 26/05/2013 au 01/10/2013
Lors du Concours de Montrouge 2013, j'ai eu un véritable coup de coeur pour la figurine "le Roi Maulg" sculptée par Alan Carrasco (dont vous pouvez voir les oeuvres sur son site). Je me suis laissé tenter pour une première incursion dans le monde du Fantastique.
Voici donc le Roi Maulg, peint par Jérémie Bonamant Teboul :
Voici la figurine, au sortir de la boite...
Mon projet :
1. Retirer la hache, la remplacer par un fléau d'arme (avec chaine et boule à pointes) et baisser le bras droit
2. Ajouter une targe (bouclier rond, genre Viking) dans la main gauche
3. Ajouter une épaulière (genre gladiateur) sur l'épaule gauche (en métal avec des pointes ? Une sculpture ?)
4. Ajouter des colliers de breloques.
5. Peut-être un casque, un glaive, etc.
C'est parti !
Premier montage avec les modifications de pause. Une première ébauche du fléau d'arme : La hache a été coupée et j'ai fabriqué une chaine avec du fil de cuivre.
Les muscles des bras ont été refaits et une nouvelle barbe plus longue a poussé. Je lui ai ajouté un casque dont je ne suis pas très satisfait : il a la tête un peu petite le bougre !
Les équipements ont été réalisés en scratch :
* L'épaulière a été sculptée en miliput avec une tête de lion en Duro.
* Le bouclier est en balsa et en miliput.
* Le fléau d'arme est en miliput, fil de cuivre et pointes d'épingle.
NB: Les plus observateurs auront remarqué qu'il a eu droit à une opération esthétique des oreilles et je lui ai fait le maillot ;).
J'ai finalement décidé de lui retirer le casque. C'était un peu ridicule (on dirait Obélix... Pas sérieux :D). Je lui ai sculpté une queue de cheval en Duro à la place. En plus ça donne plus de dynamisme !
Une petite sacoche a été ajoutée sur la hanche droite (Duro) et toutes les lanières et leurs boucles ont été finalisées.
Enfin je me suis amusé à lui ajouter un collier de breloques inspirées de celles qu'il porte à la ceinture.
Première étape de peinture !
Après une sous couche blanche (Skull White de Citadel en bombe), j'ai peint l'ensemble de la chair en gris bleuté (la photo rend plus bleu que dans la réalité...). C'est ma première découverte de la peinture à l'huile : Il faut s'y faire ! Mais c'est très agréable, on a vraiment l'impression de travailler la matière. Bref, ça me plait bien !
Mélange de couleur :
Gris de Payne (Rembrandt), blanc de titane (LB), pointe de chair (mélange perso (tout LB) Ocre jaune, blanc de Titane et Rouge de France Vermillon)
Foncé au Gris de Payne pur et éclairci avec la base + Blanc de Titane. Et une pointe de vermillon sur les parties les plus claires pour donner un peu de vie :)
J'ai essayé de suivre le schéma classique que j'ai pu lire ou voir dans les divers tutos trouvés sur le net :
N'étant pas satisfait de son regard j'ai pris le risque de lui ajouter des sourcils broussailleux. Ca lui donne une toute autre gueule !
Voilà la version presque finale du bonhomme. Je lui ai un peu rosi la face encore une fois pour lui donner de la vie. Il restera le collier à peindre...
Histoire de renforcer le côté "brute" de ce barbare, j'ai décidé de le représenté piétinant un champ de fleurs délicates.
Pour les réaliser, j'ai utilisé des fils de cuivre, du papier de soie et de la cyano fluide. C'est pas gros mais le résultat est plutôt convainquant ! Ouf !
Enfin, tout a été rassemblé sur un socle fait maison... Et me voici au terme de cette belle aventure !
Cliquez sur l'image ci-dessous pour aller dans la galerie finale :
Écrire commentaire