Je vais vous décrire ici comment j'ai réalisé la fourche à fourrage à 3 branches pour la scénette du Tirailleur Sénégalais.
J'ai pris un bête cure-dent, bien poncé, dont je coupe le bout pointu (mais il faut conserver un peu du rétrécissement quand même). Au bout duquel je perce un petit trou de 0,8mm avec une
perceuse à main (pas simple...) sur 3 ou 4 mm de profondeur :
Puis, 3 brins de fil de cuivre de 0,7mm ou 0,8mm d'une longueur de 2 ou 3 cm. Je les pose sur une bande de masquage bien serrés les uns aux autres. Celui du milieu dépasse de 2 ou 3 mm (c'est-à-dire la profondeur du trou dans le cure-dent). Puis je rabats le scotch sur les brins afin qu'ils soient bien tenus et j'encolle leurs extrémités sur 2 ou 3 mm (cyano, araldite ou soudure selon vos moyens) :
Une fois bien sec, j'encolle le brin du milieu (celui qui dépasse) et je le fiche dans le trou du manche (ce n'est pas une contrepèterie...) :
Enfin, une fois le tout bien sec, je mets en forme les 3 brins dans la position qui va bien et je fais les finitions au miliput :
Enfin, une fois mise en peinture :
Note: L'effet rouillé a été obtenu par un simple "tapotage" de mastique plastique (Prince Auguste PA-400), puis peinture et jus rouille et gris bleuté. Finition avec de la mine de plomb sur les
bords saillants.
Écrire commentaire
Youps (vendredi, 21 novembre 2014 23:05)
Simple efficace très réaliste et d'une certaine beauté. Tuto facile et bien expliqué en plus. Que demander de plus ?